HortiFresh, en collaboration avec le Netherlands African Business Council, s’est lancé dans une mission commerciale en Côte d’Ivoire pour explorer les opportunités d’affaires dans le secteur des fruits du pays.
Les délégués commerciaux des entreprises néerlandaises et ghanéennes ont été reçus par Son Excellence, Madame Yvette Daoud, Ambassadrice des Pays-Bas en Côte d’Ivoire. Dans son discours de bienvenue, elle a mentionné combien elle était ravie de recevoir la délégation et l’a exhortée à explorer les opportunités d’affaires et à collaborer avec les entreprises ivoiriennes pour créer plus de valeur et de richesse pour le secteur.
La mission comprenait AfriFruta, Agriterra, Quarcoo Initiatives, Kaddy Ventures, Celtic Cooling, Interplast et Trading Organic.
AfriFruta, une entreprise leader qui exploite une installation de séchage de pointe au Mozambique qui produit des mangues, des ananas, des papayes et des noix de coco séchés de haute qualité. Agritterra, qui fournit des conseils d’experts et des formations aux coopératives et aux organisations d’agriculteurs dans les économies émergentes afin de renforcer l’appropriation des agriculteurs et de stimuler la croissance économique. Quarcoo Initiatives (Quin Organics) fournit des produits 100% biologiques et travaille avec des groupes d’agriculteurs pour produire pour l’exportation ; des fruits frais, des jus pressés frais, des fruits secs, des écorces d’agrumes séchées, des tisanes et des infusions, des herbes et des légumes frais. Kaddy Ventures, une entreprise agricole qui cherche à projeter l’amélioration et l’adhésion aux bonnes pratiques agricoles.
Celtic Cooling, un fournisseur et installateur mondial de chambres froides, de congélateurs et d’équipements de réfrigération était également présent pour explorer la chaîne de valeur des fruits. Interplast, un des principaux fournisseurs de tubes en polyéthylène haute densité (PEHD), de tubes ondulés en PEHD et de tubes en PPR pour l’application d’eau chaude et froide.
Trading Organic, une société qui s’efforce d’être un leader mondial dans les ingrédients alimentaires biologiques pour les fruits, les noix et les huiles, ainsi que pour les produits de spécialité tels que le cacao, le café et les super-aliments, était également présente pour explorer les opportunités en Côte d’Ivoire. Des sessions de présentation et des visites de terrain ont été organisées pour aider les entreprises à apprécier les énormes opportunités disponibles dans le secteur des fruits ivoiriens.