Le mois de Ramadan est consacré à la purification au sens physique et spirituel pour tous les musulmans du monde entier. Cette saison présente la plus grande opportunité pour la consommation de fruits à travers le monde, en particulier en Côte d’Ivoire.
Les statistiques recueillies auprès de certains détaillants et producteurs de certains fruits indiquent une augmentation de 20% des achats de fruits comme les oranges, les melons, les dattes et les mangues au cours de la saison, ce qui a considérablement augmenté le volume des ventes de fruits en Côte d’Ivoire.
S’adressant à l’un des producteurs de fruits de Bonoua, à 25 kilomètres d’Abidjan, M. Touré Assane a indiqué que la situation est favorable aux producteurs car ” nous réalisons des bénéfices appréciables sur la vente de nos produits et facilitons les transactions du marché des fruits dans le pays
Il a ajouté que, si les gens se mettent à consommer régulièrement davantage de fruits, le secteur sera plus attractif qu’il ne l’est actuellement.