Pour nos activités de développement de la grappe, HortiFresh a organisé une foire aux intrants dans la grappe d’oignons de Keta-Denu. Cette foire répondait au besoin du groupe de disposer d’intrants de qualité accessibles et disponibles. La foire a été précédée
d’une journée de travail sur le terrain, au cours de laquelle les agriculteurs ont été emmenés dans des fermes de démonstration pour observer le processus de séchage des oignons afin d’en prolonger la durée de conservation.
Au total, 201 agriculteurs et 14 entreprises ont participé aux foires et aux journées agricoles de Keta et Denu. À Keta, 89 agriculteurs étaient présents, tandis que 112 agriculteurs ont participé à Denu. Chaque entreprise (Tikola, Dizengoff Ghana ; Yara Ghana Ltd ; Trotro Tractor ; Zero Two Ent. RMG Ghana, Meridian Seeds, PEG Ghana, Rainbow ; Green Ef ; Jayree Agro, Reiss & Co ; Jubaili Agrotech ; Chemico Ltd ; The Candel Co Ltd) a eu 5 minutes pour présenter les entreprises et ses produits et services aux agriculteurs, après quoi l’exposition s’est ouverte aux achats.
Le professeur Kumaga de l’université du Ghana, département des sciences des cultures, a passé 15 minutes à parler de l’importance du séchage des oignons à Keta. Il s’est concentré sur la manière dont le séchage peut prolonger la durée de conservation des oignons pour pouvoir profiter des périodes de pénurie.