Une table ronde des jeunes a été organisée pour discuter des possibilités de financement disponibles pour l’emploi des jeunes dans le cadre du programme HortiFresh et des critères d’accès au fonds.
La réunion a eu lieu à Accra pour lancer en douceur l’appel à note conceptuelle qui a été publié sur https://www.hortifresh.org/concept-notes/. Le Fonds de la jeunesse est conçu pour aider les jeunes femmes et les jeunes hommes à trouver un emploi grâce à des emplois durables, des possibilités de formation et de perfectionnement des compétences ou en créant et développant leurs propres entreprises dans le secteur horticole au Ghana.
Le gestionnaire du fonds HortiFresh, M. Hanson Arthur, a déclaré que pour que la chaîne de valeur de l’horticulture prospère, il est nécessaire que le secteur connaisse ” une croissance inclusive et durable qui donne aux jeunes femmes et aux jeunes hommes ayant des idées commerciales novatrices la possibilité de prospérer “. Il a déclaré que l’agriculture devrait être considérée comme une entreprise viable pour les jeunes et que dans le cadre des activités d’HortiFresh, nous avons un volet de fonds qui cible les jeunes qui sont dans le secteur ou qui veulent se lancer dans la production de fruits et légumes. “Une chose est essentielle pour accéder à cet appel ; votre note conceptuelle devrait être axée sur les affaires et durable” a-t-il ajouté.
La rencontre a eu lieu à l’hôtel African Regent le mercredi 20 mars 2019 avec environ 85 jeunes et entreprises.
Pour de plus amples renseignements sur l’appel, veuillez consulter le site https://www.hortifresh.org/concept-notes/