Une session intensive de renforcement des capacités de 2 semaines a eu lieu au Kwadaso Agriculture College avec 26 agents de vulgarisation agricole et 28 tuteurs de collèges agricoles et d’instituts agricoles. Le programme a été conçu pour initier les participants à l’agronomie pratique et à l’apprentissage des adultes. Le programme leur permettra d’acquérir les compétences pratiques nécessaires à la formation des autres.
La formation vise à améliorer les connaissances des participants dans le but de les transférer aux étudiants des divers collèges et instituts agricoles où ils enseignent ainsi qu’aux agriculteurs des collectivités particulières sur les pratiques de production préférées.
Les sujets abordés au cours de la formation comprenaient la gestion des pépinières, la transplantation, la sélection et l’application des engrais, la protection des cultures et l’apprentissage des adultes. De plus, les participants ont participé à des travaux de terrain sur l’identification de certaines maladies chez le poivron, la tomate, le gombo, le chou et la laitue. Ils ont en outre été chargés d’établir des terrains de démonstration pour leur pratique continue. Les participants à la première session de la formation venaient des collèges et instituts d’Ohawu, Kwadaso, Damango, Ejura, Wenchi, Adidome et Asuansi.